top of page

La sophrologie pour...

Personne stressée
Améliorer son sommeil

Se   PREPARER à un événement  important

Séances en présentiel et en visio sur demande

Accompagnement à la parentalité
MIEUX VIVRE son corps et ses émotions
Cultiver le positif
  • Facebook Social Icon
Conflit familial, divorce.

Qui suis-je?

Sophrologue depuis 2017, je travaille en cabinet où je reçois les personnes en individuel. J'anime également des groupes pour des associations, collectivités et entreprises.

J'ai choisi l'Institut de Sophrologie Humaniste de Lille pour faire ma formation. Cet institut fait partie de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie.

J'adapte le contenu des séances à chaque personne selon son âge, ses besoins et ses capacités. S'il s'agit d'un groupe, ma démarche est la même: adaptation aux besoins.

J'adhère aux principes déontologiques du Syndicat des Sophrologues Professionnels. Les sophrologues sont des professionnels de l'accompagnement qui s'appuient sur un savoir théorique et un savoir faire pratique. J'utilise les techniques de la sophrologie (les relaxations dynamiques et les visualisations) au service du besoin de la personne. Quand le besoin de la personne dépasse mon domaine de compétences, je l'oriente vers un professionnel médical ou paramédical.

Avant d'être sophrologue, j'ai travaillé dans l'Education Nationale et exercé le métier de professeur des collèges et lycées pendant 17 ans. J'ai découvert la sophrologie en passant le concours d'entrée au professorat. Sa pratique régulière m'a d'abord aidée à surmonter ma peur de passer un oral d'examen. Par le développement de ma concentration sur mes sensations corporelles, par des techniques me libérant de ma peur, les séances répétées de sophrologie m'ont permis d'installer un sentiment de confiance en mes capacités. 

bottom of page